AGH Consulting organisait, le 15 février dernier, un événement Soccer sur les terrains de l’Urban Soccer de Puteaux. Retrouvez ci-après l’interview de Robin Franchet, Business Manager au sein d’AGH, qui s’est occupé de l’organisation de cette rencontre sportive.

Bonjour Robin, nous te remercions de répondre à nos questions aujourd’hui. Avant toute chose, est-ce que tu peux nous expliquer comment t’es venu l’idée d’organiser un événement autour du Football.

« L’idée de l’événement est venu autour d’une discussion avec Julien Meunier, responsable de BU AGH, et avec Kamen Danailov et Cyril Contadini, les deux directeurs. Nous sommes tous fans de sport et pensions que ça pouvait être sympa d’organiser quelque chose autour du Football. »

Et pourquoi avoir choisi le Football ?

« Je pense que le foot et le sport en général inculquent des valeurs de courage, de respect, d’engagement, de tolérance et de solidarité. Et ce sont aussi des valeurs que nous voulons retrouver chez AGH. Et puis … si cela peut permettre de boire une bière accompagné de collaborateurs, j’apprécie aussi. »

Combien étiez-vous ? Comment s’est déroulé l’événement ? Combien de temps ça a duré ?

« Nous étions une vingtaine de salariés d’AGH, on s’est retrouvé vers 20h devant les locaux de l’Urban Soccer. Ensuite, nous nous sommes réparti en trois équipes, deux de six et une de sept. Nous avions la chance d’avoir une fille dans chaque équipe. Puis, nous nous sommes affrontés sous forme de tournoi, toutes les équipes se sont rencontrées, cela a duré environ 1h45. Puis nous nous sommes accordés 1h15 de repos et de buffet devant un match de la ligue d’UEFA. »

Peux-tu nous décrire l’ambiance ?

« J’ai eu l’impression que tout le monde a bien profité. L’ambiance était très chambreuse, on a même pu remarquer quelques mauvais perdants ! Blague à part, c’était très chaleureux et on a pu faire se rencontrer différentes personnes et créer de la discussion. Pour moi c’était le plus important. »

D’autres événements du genre sont-ils envisageables ou même envisagés ?

« Oui, nous avons discuté en fin de soirée pour renouveler cet évènement plus régulièrement. Cependant je pense qu’il faudrait que l’on soit encore plus nombreux. »

Est-ce que tu peux nous donner les dates ?

« Je ne peux pas encore vous donner de date. Mais sachez que la Coupe du monde approche, c’est du 14 juin au 15 juillet prochain et que pour ce grand événement footballistique nous vous réservons quelques surprises ! Salariés d’AGH surveilliez bien vos e-mails et votre espace VSA. »