Imaginez : vous marchez, sous le soleil, avec une quinzaine de vos collègues dans les rues du quartier huppé de Jumeriah Beach Resort à Dubaï (JBR pour les intimes). Vous vous rendez dans une salle d’escape game, sur le trottoir vous pouvez voir l’enseigne en grosses lettres ‘’TEP Factor’’. Vous passez le pas de la porte et là … l’ambiance change du tout au tout, vous vous retrouvez au milieu d’une grotte, sur un vieux parquet en bois, de la (vraie fausse) moisissure court sur les murs. Vous formez des équipes de cinq, on vous brief et vous voilà parti pour deux heures d’épreuve qui vont vous mettre au défi !

Au programme vingt-et-une salles divisées en quatre catégories : ‘’Logic’’, ‘’Patience’’, ‘’Fitness’’ et ‘’Skillfullness’’ (l’équivalent d’habilité) testerons les aptitudes de votre équipe. Vous devrez aussi choisir une difficulté avant chaque salle ‘’Bronze’’, ‘’Silver’’ ou ‘’Gold’’. Plus la difficulté est élevée moins vous aurez de temps dans la salle pour réussir l’épreuve. Tout au long du jeu vous aurez aussi des énigmes à résoudre vous permettant d’accéder à des chambres comportant des trésors.

En jeu, la fierté d’avoir gagné bien sûr mais aussi la charge aux perdants de payer le petit-déjeuner aux autres pendant une semaine.

 

Voici l’expérience qu’on vécut nos collaborateurs AGH SCS, la filiale dubaïote d’AGH Consulting, le 14 août dernier. Malgré tous leurs efforts, l’équipe Wakanda (140 pts) et Black Label (234 pts) ont dû s’incliner devant l’équipe The Ninja’s, qui finissent avec un total de 277 points.

Cette session de jeu fut un moyen original de se divertir, d’apprendre à se connaître et de créer des liens. Mais aussi l’occasion pour les participants de communiquer entre eux, de se coordonner et de dépasser leurs limites. Un bilan, plus que positif qui donnera lieu à une nouvelle session dans les mois à venir.